Exigences en matière

de visas

Les étudiants souhaitant venir prendre des cours d'espagnol à SWI pour une période inférieure à 6 mois doivent faire une demande de visa temporaire auprès de l'ambassade de Colombie la plus proche.

Les étudiants en provenance d'Allemagne, d'Andorre, Antigua et Barbuda, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, B&eactue;lize, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Chypre, Corée, Costa Rica, Croatie, Danemark, Dominique, Equateur, El Salvador, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grêce, Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Guatemala, Guyane, Honduras, Hongrie, Indonésie, Islande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Lithuanie, Luxembourg, Malaysie, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Portugal, République Dominicaine, République Tchèque, Roumanie, Saint Kitts et Nevis, Saint Marin, Saint Vincent et les Grenadines, Sainte Lucie, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Trinité et Tobago, Turquie, Uruguay et Vénézuela n'ont pas besoin de visa pour entrer en Colombie. Cependant à leur arrivée sur le territoire colombien, les ressortissants de ces pays doivent demander un permis de séjour.

Students in Colombia

 Les étudiants doivent fournir la copie de leur inscription à SWI à l'officier de l'immigration à leur arrivée. Il peut également leur être demandés de présenter un billet de vol retour pour obtenir l'autorisation de séjourner en Colombie.Les étudiants qui prévoient de prendre 6 mois ou plus de cours doivent faire une demande de visa auprès de l'ambassade de Colombie la plus proche et fournir les documents suivants:

  1. Fiche de demande de visa
  2. Passeport en cours de validité et une photocopie de celui-ci
  3. Lettre d'admission fournie par SWI indiquant la durée des cours, la date de début des cours et le nombre d'heures de cours par semaine
  4. Photocopie authentifiée de la constituton de SWI
  5. Preuve de ressources économiques suffisantes pour couvrir vos frais de vie et d'études en Colombie pour la durée du séjour
  6. Coordonnées de votre lieu d'hébergement (adresse, numéro de téléphone)
  7. Copie du billet de vol retour

Il peut être demandé aux étudiants de présenter d'autres documents utiles à l'officier de l'immigration. Il est recommandé aux étudiants de se prémunir d'un certificat médical au cas où les autorités de l'immigration vous en fasse la demande. Une fois que les étudiants sont entrés sur le territoire colombien, (quel que soit le type de visa en leur possession), ils ont 30 jours pour s'enregistrer auprès du DAS (Département Administratif de Sécurité). Notez bien qu'un visa touristique ou qu'un visa d'étudiant ne vous autorise en aucun cas à exercer des activités professionnelles (travail rémunéré ou investissements). Pour cela, vous devez faire une demande de visa spécifique.

Contact us: Bogotá

Click the map for our location

Spanish World Institute
Carrera 4A #56 - 56 Casa Esquina
Bogotá - Colombia
South America

Office hours
Monday to Friday
8:30am - 5:30pm

Tel: +57 1 248 3399
Fax: +57 1 256 9564
Mobile: +57 310 241 2428

 

Contact us: Cartagena

Click the map for our location

Spanish World Institute
Calle del Pozo No 25-75 Getsemani
Cartagena - Colombia
South America

Office hours
Monday to Friday
8:30am - 5:30pm

Tel: +57 1 248 3399
Fax: +57 1 256 9564
Mobile: +57 310 241 2428

Acreditations

 

The answer is Colombia

colombia.co